150 enfants du diocèse de Nice en pèlerinage au sanctuaire du Laus

Les 8, 9 et 10 avril, 150 enfants du diocèse de Nice sont allés en pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame du Laus, sanctuaire marial du diocèse de Gap et d’Embrun, sur les pas de Benoîte Rencurel.

150 enfants des Alpes-Maritimes, du CE2 au CM2, ont répondu présents à l’invitation du service diocésain de la catéchèse pour passer le début des vacances scolaires dans les Hautes-Alpes, au sanctuaire Notre-Dame du Laus.
Reportage audio : Denis Jaubert.
Reportage photos : Père Didier Dubray.

Témoignages

L’organisation matérielle de ce temps fort a nécessité un gros travail. Mais tout ceci valait la peine quand on voit le bonheur des enfants et les retours qui nous sont faits par eux, leurs catéchistes et les familles.

La joie de voir les enfants découvrir Benoîte. La joie de leur proposer de partir. La joie de vivre un temps fort en Église et en esprit de communauté.

Ce pèlerinage a permis de se mettre en route, petits et grands, de quitter nos habitudes et notre quotidien pour continuer à aller à la rencontre de Christ et des autres. Une très belle expérience personnelle et communautaire. De beaux partages, belles rencontres. Une grande joie !

Trois jours de beaux temps pendant lesquels le soleil était présent aussi bien à l’extérieur que dans notre cœur. Trois jours intenses de joie, partage, prière et service, en Église.

Un très beau pèlerinage, animé avec talent par des lycéens pleinement au service des enfants, avec beaucoup de joie, imagination et bienveillance. Merci à tous !

2019-05-10T10:13:54+02:00
justo id, neque. sem, facilisis libero.