16 mai : Journée internationale du Vivre Ensemble en Paix

Au cœur du Festival de Cannes… Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix !

Le 8 décembre 2017, l’ONU lors de sa 72e Assemblée Générale proclamait à l’unanimité des 193 États Membres, le 16 mai, comme la « Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix ».
Quelques semaines avant cette date, l’UNESCO décrétait ce même 16 mai, « Journée Internationale de la Lumière », sur le thème de « Lumière et Société ».

Cannes,  première ville française à recevoir en 2015, le 1er prix international « Citta per la Fraternita »  est une cité internationale à multi facettes qui est en train de vivre une expérience de vivre ensemble et de fraternité à l’échelle locale et à résonance mondiale.

À l’occasion de cette journée du 16 mai,  la mairie de Cannes et l’association « Vivre Ensemble à Cannes » s’engagent à faire de  la cité cannoise  la Cité internationale du Vivre Ensemble en Paix. Diverses manifestations  seront proposées pour cet événement. Tous les cannois, festivaliers, touristes, pèlerins d’un jour en seront les acteurs…

Une exposition itinérante « Les Mains pour la Paix » de Séverine Desmarest, apportera au cannois et aux festivaliers du cinéma présent à Cannes à cette période, un lumineux message de fraternité et de paix. Elle sera visible à l’église du Suquet du 14 au 20 mai.

2018-05-16T09:17:38+00:00
amet, ut Aliquam Donec Curabitur vulputate, id, elit.