En 2021, l’Aide à l’Église en Détresse (AED) organise la 12e Nuit des Témoins, le 29 janvier, une veillée ponctuée de témoignages, de chants et de méditations sur les fruits du martyre au cours de laquelle sont égrenés les noms des chrétiens (prêtres, religieux et religieuses) tués dans l’année, tandis que leurs portraits sont portés en procession jusqu’à l’autel.

Faire mémoire de ces martyrs au moins une fois par an a semblé important, voire indispensable à l’AED, ne serait-ce que pour leur rendre hommage et ainsi encourager ceux qui poursuivent le témoignage là où ils sont.
Créée en France, la Nuit des Témoins est chaque année organisée non seulement à Paris, mais aussi en province et à l’étranger (Espagne, Mexique, Croatie, Belgique et aux États-Unis.) Elle rassemble chaque année des milliers de personnes.

Cette année, à cause de la pandémie, elle aura lieu uniquement le 29 janvier 2021 à 20h, à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en huis clos. Elle sera retransmise en direct sur KTO, Radio Notre Dame et RCF.

Deux invités du Burkina Faso et du Moyen Orient témoigneront de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien.

Votre prière et votre présence même virtuelle à travers la télévision KTO ou les radios est essentielle. Elle est un vrai soutien pour l’Église persécutée.

RDV en direct sur KTO, RND ou RCF à 20h