Depuis plus de 50 ans, le 4e dimanche de Pâques a lieu la Journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, la JMV aura lieu le dimanche 3 mai. Dossier.

Message du pape François

Les paroles de la vocation : souffrance, gratitude, courage et louange.

Ma vocation et le Covid-19

Le service de la Pastorale des vocations du diocèse de Nice pose la questions à différentes personnes engagées en Église : “Comment l’expérience du Covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?”

Neuvaine de prière

Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière et permet à toute l’Église de France se mette en prière pour les vocations.
Hozana

Vêpres solennelles

Enregistrées chez les religieuses de l’Assomption de Paris puis téléchargées sur la chaine YouTube de la Conférence des évêques de France, ainsi chacun pourra prier les vêpres quand il le voudra, le 3 mai 2020, à partir de 15h.

Chaîne de prière le dimanche 3 mai

Tous les chrétiens sont invités à s’inscrire pour une demi-heure de prière durant cette journée.

#VocationVirale : ils témoignent !

Comment l’expérience du Covid-19 me fait porter un nouveau regard sur sa vocation ? Très beaux témoignages de personnes aux vocations diverses.