« Viens, sers et va » est le thème du pèlerinage national des servants d’autel qui se tient à Rome du 22 au 26 août et auquel participe le diocèse de Nice.

48 participants du diocèse de Nice ont pris la route ce matin tôt, lundi 22 août 2022, depuis Nice après un temps de prière et d’envoi en l’église Saint-Jean l’évangéliste, pour rejoindre Rome (un peu moins de 700 km) et les autres pèlerins de France (environ 2.500). Les servants, servantes d’autel et les servantes de l’Assemblée à partir de 10 ans, sont accompagnés par le père Paul Bao Dinh Ly, responsable de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS), les pères Louis Fabre, Marc Tongalahy, Jean-Baptiste Giuglaris et le diacre Bernard Buttelli.

Un programme chargé les attend: pèlerinage à Saint-Jean Baptiste et la cathedra Petri, visite du tombeau de Saint-Pierre et la basilique, grand jeu rallye dans la ville de Rome autour des sacrements de l’initiation chrétienne, visite de Saint-Paul-hors-les-Murs, catéchèse et messe à Sainte Marie-Majeure, pèlerinage à Salus Populi Romani et Sainte-Praxède, visite de chapelle Sixtine et messe et audience avec le pape vendredi, bénédiction et envoi en mission du Saint Père.