À l’approche de l’élection présidentielle, l’Église catholique propose à tous un document de réflexion et de discernement.

Avec humilité et détermination, les évêques de France attirent l’attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur les enjeux majeurs pour notre avenir : le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l’authentique promotion de la liberté et l’écologie intégrale. Les religions veulent contribuer à la vitalité, à la paix et l’Espérance de notre société.

Ce nouveau document s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil des années électorales précédentes: Qu’as-tu fait de ton frère? (2006), Un vote pour quelle société (2011), Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique (2016).

Dans les Alpes-Maritimes

Le document a été personnellement envoyé aux élus, et communiqué aux prêtres, acteurs et fidèles de l’Église dans les Alpes-Maritimes.

Plus d’infos sur cette page du site de la CEF.

Contact : Chanoine Philippe ASSO – Service Politique et Société / chanoine.asso@gmail.com