Une quarantaine de prêtres venus du monde entier ont participé au challenge Alfred Delavay à Serre Chevalier pour s’affronter dans des épreuves de ski nordique. Dans notre diocèse, les pères Nikodem Boldys, Régis Peillon, Adam Wijata et Maurice Bos se sont joints à l’initiative.

Qu’est-ce que le challenge Alfred Delavay ?

Il s’agit d’une compétition européenne des prêtres en ski alpin et ski de fond, organisée sur 3 jours, alternativement dans une station différente des alpes chaque année (Italie, Suisse, France, Pologne, etc.).

Créée en 1962 par le prêtre visionnaire Alfred Delavay originaire des Gets, il s’agit d’une rencontre sportive conviviale, une compétition où les religieux (prêtres, diacres, évêques catholiques et pasteurs protestants) donnent le meilleur d’eux-même, en vivant un grand moment de fraternité.

Le programme de la 60e édition
à Serre-Chevalier (La Salle-les-Alpes)

Dimanche 30 janvier
17h – accueil des participants