Comme chaque année, la traditionnelle messe des artistes (depuis 1926), réunira plasticiens, écrivains, musiciens, spectacle vivant, pour une célébration de la création, le mercredi 2 mars à 18h en l’église Saint-Pierre d’Arène à Nice.

À cette occasion, sera exposé un exceptionnel chemin de croix réalisé par les artistes suivants: Arman, Baviera, Cartier, Eppele, Fahri, Folon, Franta, Jani, Nall, Patrix, Ritchie, Sosno, Tobiasse, Verdet, Vivier, Zivo. Cet événement est organisé par Odile et Franck Asparte, qui assurera également la partie musicale et Stéphane Eliot sera aux orgues et à l’electone.

Messe des Artistes,
mercredi 2 mars 2022, à 18 h
en l’église Saint-Pierre d’Arène de Nice

La célébration sera présidée par
Mgr Patrick Keppel
Diocèse de Monaco
Chapelain Magistral de l’Ordre de Malte

La prière dite «de Willette» sera lue par
Olympia Alberti
poétesse, romancière, essayiste, chroniqueuse et critique littéraire

« Le regard donne la beauté, plus qu’il ne la reçoit »
Olympia Alberti, Le désir de l’ange – 2013

Chasuble crée par l’artiste Nivèse (photos – M Moreau)

Précisions – Le pass sanitaire, n’est pas demandé à l’entrée des églises mais le port du masque est obligatoire.
Il n’y aura pas d’apéritif servi à la sortie. Hormis le chemin de croix, les œuvres des plasticiens seront posées à même le sol (aucun accrochage sur les murs, rien sur les autels et pas de chevalets).

Évènement sur Facebook

Paroisse Saint Ambroise