Le 10 mai 2022, les évêques et prêtres des diocèses de Vintimille-San Remo, Nice et Monaco se sont retrouvés pour une journée fraternelle et studieuse: Foi sans frontière.

Initiée par le père Jean Bernardi en 1992, la rencontre « Foi sans frontière » fêtait ses 30 ans cette année. Il s’agit d’une réunion annuelle fraternelle d’informations, d’échanges et de prière entre les autorités ecclésiastiques de pays étrangers dont les frontières sont communes et où les bassins de population migrent quotidiennement pour l’emploi ou les loisirs. Cette année, la rencontre était accueillie par le diocèse de Monaco. Après un accueil en l’église Saint-Nicolas, les participants ont visité l’Agora, la Maison diocésaine. Ils ont ensuite célébrés ensemble la messe en l’église Sainte-Dévote. Cette journée se tiendra l’année prochaine dans le diocèse de Vintimille-San Remo.