Le pèlerinage est composé cette année de 50 malades, 150 hospitaliers et 180 pèlerins dont deux groupes de jeunes. Un groupe de collégiens, accompagné par le père Jean Baptiste Giuglaris et son équipe. Un groupe de lycéens des Pays de Lérins, accompagnés par le père Luc Denoyer et Blandine Ginet. Tous sont accompagnés par Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice et une vingtaine de prêtres, diacres et religieuses.

Les hospitaliers et malades ont voyagé en bus dès le dimanche 3 juillet. Les pèlerins ont pris la route, non sans quelques péripéties, lundi. Tous sont bien arrivés et se sont retrouvés.

La journée de mardi fut bien remplie: avec la projection du film «le message de Lourdes», la messe d’ouverture en la basilique Saint Pie X; la célébration pénitentielle à la chapelle Saint Joseph; une conférence de Jérôme Daher, directeur de l’Institut de théologie et formations pastorales ITFP et responsable des formations permanentes, sur le thème de l’année «Allez dire aux prêtres…»; et le soir, à la tombée de la nuit, la procession mariale aux flambeaux.

Les prochains jours seront tout aussi remplis avec la messe internationale, la photo de groupe, le chemin de croix, la messe à la grotte avec trois autres diocèses (Nîmes, Amiens et Soissons, Laon, Saint-Quentin), un récital, l’onction des malades… À suivre!