Découvrez les nominations pour le diocèse de Nice en la solennité de l’Immaculée Conception.

Services diocésains

Pôle «Annonce de la foi»

Le frère Marco SAVIOLI o.f.m, avec l’accord de son supérieur, est nommé modérateur du service des vocations. Il constitue une équipe autour de lui pour cette mission.

En absence de délégué diocésain du service catéchèse-catéchuménat, Mme Catherine BARRIER, est nommée ad interim déléguée diocésaine du catéchuménat.

Le père Paul-Marie CATHELINAIS, o.p., avec l’accord de son prieur, est nommé modérateur du service diocésain de la famille.

M. et Mme Emmanuel et Laetitia BOGEAT et M. et Mme Gilles et Béatrice MIKOLAJEZAK sont nommés co-responsables du service diocésain de la famille pour une durée d’un an (jusqu’au 31 août 2023). Ils assureront cette co-responsabilité avec M. et Mme Rémy et Anne-Cécile GIACCHERO.

Dans le cadre de la réforme du service diocésain des formations, MM. les abbés François BANVILLET, Nikodem BOLDYS et Mario SAINT-PIERRE et Mme Bérénice GERBEAUX, sont nommés membres de l’équipe de formation des prêtres. L’abbé François BANVILLET en assurera la coordination.

L’aumônerie des chrétiens issus des milieux musulmans (ACIMM) est créée afin d’accueillir, d’accompagner les personnes issues des milieux musulmans qui ont été baptisées ou qui souhaitent l’être. Cette aumônerie est rattachée au service catéchèse-catéchuménat. Le père Jean LESPARRE, o.p., avec l’accord de son prieur, est nommé aumônier diocésain de l’ACIMM.

Pôle «Solidarités»

Mme Marie SALVIATI, devenant assistante de l’évêque et du vicaire général, devient à partir du 1er janvier 2023, coordinatrice ad interim du pôle solidarité jusqu’à la nomination de son successeur. Elle demeure au conseil restreint durant la période d’interim.

M. les abbés Etienne BEHALAINA, Marcel RAMISY et Marc TONGALAHY, assureront à tour de rôle la messe mensuelle pour la communauté malgache.

Pôle «Dialogue avec le monde»

M. l’abbé François BANVILLET, est nommé aumônier des diverses associations militaires et d’anciens combattants.

Divers

M. l’abbé André-Jacques ASTRE, pour raison de santé, est déchargé de ses missions d’aumônier du clergé et de prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Armentaire. Il demeure aumônier de l’hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes.

M. l’abbé Laurent ISNARD, est nommé aumônier adjoint de l’hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes. Il conserve ses autres missions.

M. l’abbé Jean-Louis GAZZANIGA, est nommé aumônier du clergé.

M. Jean-Pascal CHOURY, est nommé délégué diocésain à la protection sociale du clergé à partir du 1er janvier 2023.

A partir du 1er janvier 2023, la délégation à la protection sociale du clergé sera composée de MM. les abbés Jean-Louis GAZZANIGA (aumônier du clergé) et Cyril GELEY (vicaire général), de Mmes Sandrine MACCIOTTA (assistante sociale) et Pascale VERRIEN et de MM. Gérard ADOUARD, Jean-Pascal CHOURY (délégué diocésain), et Alain PERCIVALLE.

Jeudi 8 décembre AD 2022
en la solennité de l’Immaculée Conception
+ Jean-Philippe NAULT

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Remerciements

Mme Christine BRUN, après 23 ans comme assistante sociale du clergé et 3 ans comme déléguée diocésaine, prend sa retraite. Qu’elle soit remerciée pour le travail accompli auprès des prêtres dont beaucoup jusqu’à leur mort. Elle sera remplacée comme assistante sociale par Mme Sandrine MACCIOTTA à partir du 1er janvier 2023.