COMMUNIQUE OFFICIEL

Nice, le 29/06/2023

Ce jeudi 29 juin, le quotidien Nice-Matin a publié un article intitulé «À Rimiez, sauver sources et oliviers séculaires». Le journal s’interroge quant au «respect des dernières volontés de la donatrice», Mlle Ciarlan, dont le terrain fut légué au diocèse de Nice en 2017, après son décès et conformément à ses vœux.

À charge pour le diocèse de Nice d’utiliser ce legs «voulu à titre d’aide pour les vocations sacerdotales», sans autre condition.

L’Association diocésaine de Nice a parfaitement respecté la volonté de Mlle Ciarlan. Les formalités liées à la réception de ce legs, comme celles de tous les autres, ont été contrôlées tant par le Conseil d’administration de l’Association diocésaine de Nice que par la préfecture, le commissaire aux comptes, et le notaire chargé du transfert de propriété.

L’Association diocésaine de Nice a répondu aux demandes formulées suite aux sollicitations de voisins du terrain concerné. La vente a été opérée sous le contrôle de deux notaires. À titre informatif, tous les recours concernant le permis de construire sollicité par l’acquéreur du terrain, ont été épuisés et rejetés.

L’Association diocésaine de Nice est dans une totale légalité.

Elle se réserve d’engager toute action de droit à l’encontre de déclarations pouvant porter atteinte à son honneur et à sa probité.