Retour sur la journée mondiale du Handicap, dimanche 3 décembre 2023 en l’église du Sacré-Cœur à Antibes. Un temps fort organisé par l’équipe bénévole de la Pastorale de la Santé et du Handicap, coordonné par le délégué diocésain Jean-Pascal Choury.

communion

La communauté paroissiale et les prêtres de la paroisse Saint-Armentaire ont eu la joie d’accueillir Mgr Jean-Philippe Nault, entouré de diverses associations telles que l’Arche à Grasse, Foi et Lumière (Valcluse et Sainte-Claire), les Scouts et Guides de France, Inclusion Handicap Scouts, Graine de Lumière, etc. Des représentants de la mairie d’Antibes, de la direction de l’enseignement catholique, et des familles accompagnant des personnes en situation de handicap étaient également présents pour marquer cette entrée dans l’Avent.

Au cours de la célébration, intégralement signée en langue des signes (LSF), notre évêque Mgr Nault, a notamment béni six couples de fiancés qui se préparent au mariage. Après la messe, un moment de convivialité a été partagé autour d’un apéritif, offrant l’occasion aux participants de se rencontrer et d’échanger. Cette journée a été un beau moment de partage spirituel et de communion, symbolisant l’engagement de la communauté envers l’inclusion et la célébration de la diversité.

Delphine Hermil, Jean-Pascal Choury, Paroisse Saint-Armentaire

Pastorale de la Santé et du Handicap