Chaque année, en février, nos communautés paroissiales sont invitées à marquer le « Dimanche de la santé ». Cette année, il est fixé au 11 février 2024.

Dimanche de la santé 2024

Le dimanche de la santé a été instauré vers la fin des années 80, à l’initiative d’un groupe de l’Action catholique des milieux sanitaires et sociaux, pour mettre en lumière la présence des soignants dans les communautés paroissiales. La date retenue pour cette célébration au niveau national est celle du dimanche le plus proche du 11 février, instauré comme Journée mondiale des malades par Jean-Paul II.

La vocation de cet évènement est de rendre visible et mettre à l’honneur, dans les communautés chrétiennes, l’ensemble des soignants, des aidants, des visiteurs de malades, des aumôneries, des associations… qui œuvrent, souvent dans l’ombre, pour l’accompagnement et la prise en charge des personnes malades, âgées ou en souffrance.

Prière pour le dimanche de la santé 2024

Seigneur,
Tu veux pour moi la Vie,
Toujours plus de Vie avec toi,
Mais ma vie, à certaines heures est tellement complexe…
Que me dis-tu?
A quoi Seigneur m’invites-tu? Chaque jour et chaque heure?
Pour être simplement à garder vivante, quoi qu’il arrive, la lumière de ton amour.

Chantal Lavoillotte

Pastorale de la Santé et du Handicap

3 rue Pierre Dévoluy – 06000 Nice
Délégué diocésain : M. Jean-Pascal CHOURY