Comme l’explique la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref) sur son site internet viereligieuse.fr, la vie religieuse apostolique est l’une des formes de la vie consacrée, c’est-à-dire de ces femmes et ces hommes qui s’engagent au célibat à la suite du Christ et de l’Évangile.

Magazine diocésain

Dans notre diocèse, des communautés religieuses portent, selon leur charisme, leur histoire et leurs capacités, différents apostolats dans le monde, la société et ses périphéries. Des missions pour lesquelles leurs membres sont envoyés; des missions qui s’inscrivent dans celle de l’Église. Le dossier du mois de février 2024 de votre magazine diocésain, en lien avec la Journée de la Vie consacrée, présente quelques visages, quelques-unes des expressions de cette vie religieuse apostolique dans le diocèse de Nice.

Au reste du sommaire: l’agenda de Mgr Jean-Philippe Nault, une rencontre avec Aimé Lasme, diacre permanent,  Retour sur la rencontre des prêtres aînés, un article culturel sur la Présentation de Jésus au Temple, le communiqué de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans, les activités du sanctuaire diocésain Notre-Dame-de-Laghet, une formation pour les prêtres sur la prise de parole en public, l’homélie des funérailles du Chanoine François Scotto d’Ardino

Église des Alpes-Maritimes N°117 de février 2024: les communautés religieuses apostoliques.