Ce dimanche 4 février 2024, notre curé, le père Paul-Marie Pham, a invité tous les enfants du catéchisme, les jeunes de l’aumônerie et leurs parents, à participer à la messe. Plus de soixante-deux petits du caté et une vingtaine d’adolescents étaient présents.

C’était aussi l’occasion pour la communauté de Saint-Paul-de-Vence de pouvoir participer à ce temps fort paroissial. Une équipe d’animation spécialement créée pour accompagner les messes des familles nous a permis de rendre cette célébration joyeuse. Les enfants ont participé aux lectures et à l’animation.

Sous un ciel plus que clément, nous avons partagé un apéritif convivial, organisé par l’aumônerie et les paroissiens de la collégiale. Le service de la catéchèse a proposé une activité manuelle sur bois, pour permettre aux enfants de se fabriquer un coin prière.

Le projet, pour les prochains temps forts avec les familles, sera de rendre ces messes «nomades» et pouvoir aller à la rencontre des différentes communautés de notre nouvelle paroisse.

Marie-Hélène Albertin
Responsable du catéchisme pour la paroisse

Paroisse Saint-Dominique

Secrétariat central