Ce dimanche 16 juin 2024, la cathédrale Saint-Réparate de Nice a été le théâtre d’une cérémonie émouvante et spirituellement riche. Sébastien Frisina et Gustavo Maturane Gonzalez ont été ordonnés prêtres par Mgr Nault, entourés de nombreux fidèles venus les soutenir et prier avec eux.

Merci à tous pour le soutien continu et vos prières pour nos nouveaux prêtres et ceux en formation. Ensemble, nous construisons une Église vivante et engagée.

Un grand merci à Pascal Cuttoli pour ses superbes captures photo de cet événement, qui nous permettent de revivre ces moments forts à travers notre galerie de photos. À travers ces images nous voyons l’essence de l’engagement et du dévouement des pères Sébastien et Gustavo, désormais au service de l’Église.

Pour revoir l’intégralité de la cérémonie, la vidéo est disponible ici:

« Parmi nous, certains reçoivent un appel à une vocation particulière, celle de prêtre ou de consacré. C’est une grande joie de savoir que, dans notre diocèse, certains ont reçu un appel du Seigneur. Pour les aider à discerner la réponse qu’ils souhaitent y apporter, le temps du séminaire est un temps précieux. Merci infinimenet du don que vous pourrez faire pour financer leur formation. Notre Église se construit chaque jour, grâce à l’engagement de chacun. »

Mgr Jean-Philippe NAULT
Évêque de Nice