Découvrez les nominations pour le diocèse de Nice données le mercredi 19 juin 2024.

logo diocèse

Diocèse

À la demande des prêtres du doyenné de Nice Nord, celui-ci change de nom et devient le doyenné des Hauts de Nice.

M. le chanoine Philippe ASSO, est nommé délégué épiscopal aux familles spirituelles laïques/séculières et aux groupes de prière. Il est déchargé de ses  autres fonctions.

Doyenné du Pays de Grasse

M. l’abbé Sébastien FRISINA, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Arnoux. Il logera au presbytère de Châteauneuf de Grasse.

Doyenné Nice-Var

M. l’abbé Gustavo GONZALEZ, est nommé vicaire à la paroisse Saintes-Marguerite. Il logera au presbytère de sainte Monique.

Doyenné Nice-littoral

M. l’abbé Cyril GELEY, vicaire général, est nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame-de-l’Espérance du 8 juillet au 31 août 2024. Il conserve ses autres fonctions.

Le père Jean-Baptiste MPUNI LANGONGO, omi, sur proposition de son provincial, est nommé recteur du sanctuaire diocésain du Sacré-Cœur.

La nomination de vicaire à la paroisse saint Pierre d’Arène du père Jean-Claude KAZADI, sdb, avec l’accord de son provincial, est prolongé jusqu’au 31 août 2025. Il logera au presbytère de Saint-Pierre-d’Arène.

Doyenné des Hauts de Nice

M. l’abbé Olivier KAMBIRE, du diocèse de Gaoua, avec l’accord de son évêque, est nommé vicaire à mi-temps à la paroisse Saint-Jérôme. Il logera au presbytère de l’église Sainte Jeanne-d’Arc.

Doyenné du Paillon

Le père Ardo NIRISOA TAHIANA, ms, curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul,est nommé, avec l’accord de son provincial, également curé de la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul. Il conserve ses autres fonctions et son logement actuel.

Le père André-Joseph RAKOTONIRINA, ms, est nommé, avec l’accord de son provincial, vicaire à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul. Il conserve ses autres fonctions.

Le père Jean Guy RAMILIJAONA, ms, est nommé, avec l’accord de son provincial, vicaire à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul et à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul. Il logera au presbytère de Contes.

M. le chanoine Philippe ASSO, est nommé chapelain à tiers temps au sanctuaire diocésain Notre-Dame-de-Laghet. Il logera à la maison des chapelains.

Toutes ces nominations (sauf avis contraire) prendront effet le 1 er septembre 2024.

Mercredi 19 juin AD 2024,
+ Jean-Philippe NAULT
Évêque de Nice

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Départs

Le père Marek ROJEK, omi, après 2 ans au service du diocèse, comme recteur du sanctuaire diocésain du Sacré-Cœur à Nice quitte le diocèse pour une nouvelle mission.

Nous rendons grâce pour son ministère au service du diocèse de Nice et nous l’assurons de notre gratitude et de notre prière.