Poste : Adjoint(e) en Pastorale Scolaire à temps plein (CDI) à pouvoir pour la rentrée 2024.

ddec

L’ensemble scolaire Notre Dame de la Tramontane (Ecole /collège) est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle des Sœurs Dominicaines de Monteils.

Sous la responsabilité directe des chefs d’établissement dans l’exercice de leur responsabilité pastorale, l’adjoint(e) en pastorale scolaire participe activement à faire vivre et rayonner le projet éducatif et pastoral.
Ensemble, ils veilleront à la mise en œuvre du projet d’établissement en cohérence avec l’Evangile et l’esprit d’Anastasie CONDUCHE. Ils travailleront à ce que la pastorale se vive en transversalité.
L’adjoint(e) en pastorale assurera la coordination et pilotera, en référence avec la charte éducative, la mise en œuvre du projet d’animation pastorale de l’école au collège : il (elle) en est la personne ressource.
Comme collaborateur immédiat du chef d’établissement, il participera aux différents conseils de l’établissement, à commencer par le conseil de direction et à toute autre instance qui relève de la vie de l’établissement.
L’adjoint(e) en pastorale scolaire exerce un temps plein en mettant à disposition de tous ceux qui le désirent en lien avec la communauté religieuse les moyens adaptés pour grandir dans la Foi.

MISSION :

• L’organisation et la coordination des différentes animations pastorales.
  • L’accompagnement de tous (jeunes, adultes de la communauté éducative)
  • L’implication dans les activités et projets éducatifs, culturels et pastoraux
  • L’animation et l’innovation dans le domaine pastoral (culture religieuse, actions humanitaires….)
  • Préparer et coordonner des temps spécifiques d’animation pastorale (première annonce, célébrations, temps forts, éducation à la solidarité, …).
  • Participer aux différents projets pédagogiques transversaux de l’établissement
  • Participer aux réunions inter-établissements ou paroissiales qui concernent la pastorale des jeunes et aux réunions organisées par la direction diocésaine de l’enseignement catholique.
  • Participer aux différents temps de formation prévus par le diocèse.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV)
à M.ESCAFFRE Fabrice – Chef d’établissement Coordinateur

fabrice.escaffre@ndtramontane.education