en mission

Chers pères,

Samedi 23 novembre prochain, se tiendra la journée diocésaine “En Mission !”, qui réunira toutes les Équipes d’Animation Pastorale (EAP) du diocèse, ainsi que les curés, vicaires, adjoints en pastorale scolaire, responsables d’aumôneries, chefs d’établissement, délégués diocésains et autres acteurs pastoraux.

Cette journée sera rythmée par des moments de prière, de rencontres, de tables rondes et d’ateliers. Ces ateliers seront animés par des membres des paroisses, des services diocésains, des établissements scolaires, avec pour objectif de partager les pratiques pastorales missionnaires que vous avez expérimentées.

Durant ces ateliers, d’une durée d’environ 50 minutes, deux intervenants auront l’occasion de présenter à un petit groupe (composé de 15 à 30 personnes) des initiatives et des outils concrets et réplicables, au service de l’évangélisation et de l’annonce de la Bonne Nouvelle. Chaque participant pourra ainsi participer à deux ateliers au cours de l’après-midi du 23 novembre.

Les thématiques des ateliers peuvent porter aussi bien sur la conduite de la paroisse, son animation, que sur l’accompagnement des enfants, des adolescents, des familles, des personnes âgées, les initiatives solidaires, l’engagement sociétal, etc…

Nous entrons désormais dans la phase de sélection et d’organisation de ces ateliers. Pourriez-vous nous communiquer, d’ici le 23 septembre 2024, des initiatives pastorales missionnaires que vous seriez prêts à partager lors de ces ateliers ?

Pour cela, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour présenter l’initiative proposée :
En vous remerciant pour votre implication dans ce beau projet diocésain.