Journées Fratelli 2024,
à l’attention des curés/administrateurs

Chers Pères,

Cette année, en lien avec le Secours catholique et les autres associations de solidarité présentes sur vos territoires, nous vous proposons de mettre en place de nouveaux projets pour les journées Fratelli 2024 !

Fratelli

À cet effet, pour une communication optimale autour de l’évènement et afin de vous faciliter l’organisation de ces journées, nous vous proposons les outils suivants :

• L’affiche à apposer dans vos paroisses.
  • Le formulaire à compléter, afin de connaître les initiatives.

Nous vous remercions de bien vouloir partager vos projets en nous les envoyant avant le 25 octobre via le formulaire en ligne (lien ci-dessus). En fonction de vos réponses, nous vous enverrons une affiche personnalisée indiquant les paroisses/doyennés où auront lieu les actions.

Delphine Hermil,
Coordinatrice du Pôle Solidarités

Pastorale des migrants

Veuillez trouver ci-joint les informations relatives à la Pastorale des migrants.

Pastorale de la santé et du handicap

solidarite
Journée de rentrée de la Pastorale de la santé et du handicap, vendredi 4 octobre au Sanctuaire Notre-Dame de Laghet.
De 9h à 16h30, les aumôniers et bénévoles se retrouvent autour du Père Bruno Saintôt pour échanger sur le thème : “Quelle place pour la spiritualité dans le soin ? Évolutions et défis“.

Rejoignez l’équipe de la Mission universelle de l’Église

mission
Vous êtes les bienvenus pour participer à la réunion de rentrée de l’équipe de la Mission universelle, mercredi 9 octobre 2024, à la maison Dévoluy.
Contactez Gilles Balsan, délégué diocésain, au 07 71 25 50 82 ou par mail à mission.universelle@nice.catholique.fr pour vous inscrire.

[Recrutement bénévole] Responsable équipe écologie

Responsable Ecologie

Le diocèse de Nice est à la recherche de son nouveau responsable bénévole (H/F) de l’équipe diocésaine écologie.