Dans son intention de prière pour le mois d’octobre, le pape François nous invite à prier pour un « style de vie synodal, sous le signe de la coresponsabilité », dans lequel sont favorisées « la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs »

pape prière pour la mission partagée
pape video prière pour la mission partagée

Prière d’offrande

Père très bon, en ce jour nouveau, me voici devant Toi.
Unis mon cœur au Cœur de ton Fils Jésus
qui s’offre pour moi dans l’Eucharistie.
Que l’Esprit Saint fasse de moi son ami et apôtre par la prière,
disponible à sa mission.
En communion avec Marie,
mère de l’Eglise et notre mère,