Les vocations 2017-10-27T09:52:44+00:00

Les vocations

J’entendis alors la voix du Seigneur qui disait :
Qui enverrai-je ?
Qui sera notre messager ?
Et j’ai répondu : « Me voici : envoie-moi ! »
Isaïe 6,8

Pastorale des vocations

Modérateur : P. Didier DUBRAY
vocations.diocese06@gmail.com
Facebook : Service des Vocations – Diocèse de Nice

Chemin Voix du Seigneur

Aujourd’hui le Seigneur frappe à la porte de ta vie, veux-tu lui répondre ?

Il n’y a pas de vie sans appel à la vie, dans la bonté et la confiance, pour grandir et s’épanouir. Toute personne va répondre à sa vocation unique dans la mesure où elle se sait attendue et respectée pour elle-même, appelée et sollicitée pour libérer le meilleur d’elle-même. Depuis le jour du baptême, Dieu appelle chacun par son nom pour prendre toute sa place dans le monde et dans l’Église. Dans ce corps qui a pour tête le Christ, chacun est appelé à trouver sa place dans la diversité des vocations.

Quelle forme concrète va prendre cette réponse à la vocation divine déposée en notre intimité ?

À chacun son chemin : mariage, vie religieuse, vie consacrée, célibat, engagement dans le monde, engagement professionnel, prêtre, diacre…
Il revient à chacun d’avancer sans crainte, sur les chemins de la vie chrétienne, en Église, d’oser envisager le plus fou et voir ce que cela pourrait donner. Pour cela il est nécessaire de méditer la parole de Dieu, de prendre le temps de la prière, de vivre en communauté chrétienne, de prêter attention aux plus pauvres, de parler de tout cela avec sérieux, pudeur et sans ironie, de dialoguer avec ceux qui nous précèdent en allant au cœur de leur appel.

Alors, ouvre tes yeux, tes oreilles, ton cœur et aussi ton intelligence… tout en gardant un vrai bon sens.

Le service des vocations du diocèse de Nice est à ton service pour t’accompagner et t’aider à vivre cette démarche. À toi de risquer l’aventure !

c1279a541b32f299fdbf8dbbef563705UUUUUUUUUUUUUU