Pour financer l’ensemble des dépenses liées à la formation des séminaristes, notre diocèse fait appel à la solidarité des catholiques. Votre don est précieux pour former nos futurs prêtres!

Gustavo Gonzalez

Gustavo GONZALEZ,
diacre en vue du sacerdoce

«La formation au séminaire m’a aidé à grandir dans la Foi. Je crois que la formation m’a aidé pour aimer les gens. Car on est appelé pour aimer son peuple et travailler avec lui. On est appelé à être serviteur avant tout!»
Sebastien FRISINA

Sébastien FRISINA,
diacre en vue du sacerdoce

«La formation au séminaire m’a beaucoup apporté. On sort de notre zone de confort, non sans difficultés, car c’est un changement de vie radical. Ces années de séminaire ont été pour moi les plus dures de ma vie, comme elles ont été les plus belles.»

Chaque don reçu au profit de la formation des séminaristes est un geste de partage et un encouragement : c’est le signe d’une famille, celle de l’Église, qui se préoccupe de chacun de ses membres.

chiffres formation ordinations
chiffres lieu de formation ordinations

Certains, par la volonté du Christ, sont institués docteurs, dispensateurs des mystères et pasteurs pour le bien des autres, cependant, quant à la dignité et à l’activité commune à tous les fidèles dans l’édification du Corps du Christ, il règne entre tous une véritable égalité.

LUMEN GENTIUM, N. 32

Venez assister aux ordinations dimanche 16 juin 2024 à 16h en la cathédrale Sainte Réparate

donateurs@nice.catholique.fr

donnons-nice.catholique.fr