Cet évènement est passé

Une conférence du père Pierre de Charentenay, sj, avec la participation d’acteurs locaux, français et italiens. Mardi  7 novembre à 20h à Monaco, salle paroissiale de l’église Saint Charles (8 avenue Saint Charles).

Cette conférence est organisée en lien avec la Session 2017 des Semaines Sociales de France, les 18 et 19 novembre à Paris : « quelle Europe voulons-nous ? »  (http://ssf-lasession.org/)

Le père Pierre de Charentenay est un prêtre Jésuite français, diplômé en sociologie et en sciences politiques ; il a exercé de nombreuses fonctions dans l’Église et dans le monde politique et universitaire. Depuis Juillet 2016, il est directeur adjoint de l’ICM, Institut Catholique de la Méditerranée, à Marseille.

Aujourd’hui la majorité des problèmes européens sont d’ordre politique. Ils concernent l’identité de l’Europe elle-même. Ils ne seront clarifiés  qu’en précisant les frontières de l’Europe, l’exercice réel de la subsidiarité et l’approfondissement de la souveraineté partagée. Une réflexion sur la démocratie est de plus inévitable pour favoriser l’émergence d’une vraie citoyenneté européenne.

consequat. Lorem risus id, venenatis lectus dictum justo Phasellus