Cet évènement est passé

Paroisse Saint-Nicolas

Pendant le temps du carême, la paroisse organise un cycle de conférences sur le thème “Changeons notre regard” à l’église Sacré-Cœur du Prado à Cannes, autour d’une tisane, de 20h30 à 22h.

Vendredi 22 mars : Changeons notre regard sur la messe et la liturgie avec le texte du Concile Vatican II Sacrosanctum Concilium.
Vendredi 29 mars : Changeons notre regard sur les prêtres avec le texte du Concile Vatican II Presbyterorum Ordinis.
Vendredi 5 avril : Changeons notre regard sur l’homme et le monde avec le texte du Concile Vatican II Gaudium et Spes.
Vendredi 12 avril : Changeons notre regard sur la mission des laïcs avec le texte du Concile Vatican II Apostolicam Actuositatem.

Le carême est le temps de conversion de notre cœur pour mieux accueillir le salut apporté par le Christ. Cette conversion du cœur nécessite une meilleure connaissance de Dieu et de son projet d’Amour. Sans cesse nous sommes appelés à purifier et changer notre regard trop humain des réalités célestes. L’Église est le navire conduit par le Christ et qui nous amène au Ciel. Elle est la véritable interprète de la Parole de Dieu et de la Révélation. À travers les textes principaux du Concile Vatican II, nous proposons de changer notre regard -certaines fois trop humain- des choses divines et approfondir notre connaissance de Dieu, de l’Église, de l’homme et de sa mission sur la terre.

neque. felis efficitur. mi, Lorem sem, mattis adipiscing vulputate, porta. accumsan risus.