Cet évènement est passé

Église Saint-Pierre d’Arène – Nice

Chemin de croix (Via Crucis) de Franz Liszt, vendredi 19 avril à 15h en l’église saint Pierre d’Arène de Nice

Le musicien Franz Liszt, à qui l’on doit les pièces les plus virtuoses au piano, a composé plusieurs œuvres religieuses dont celle-ci, en 1879. Il s’agit du chemin de croix avec ses 14 stations qui suivent la passion de Jésus, depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau.
Cette œuvre a comme spécificité d’être œcuménique et de mélanger les traditions musicales. Elle fait intervenir plusieurs solistes et un grand chœur polyphonique, avec comme instrument d’accompagnement l’orgue.
Cette œuvre rare, à la belle austérité entrecoupée de superbes interventions chorales, et des brèves explications d’un récitant, sera donnée dans le cadre méditatif de la Semaine sainte, le vendredi de la Passion.

Entrée est libre

Direction : Silvère Bourges
Sandrine Martin, soprano
Christine Scaman, soprano