Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un autre regard sur le cinéma

Cin’Azur au cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice. Chaque mois un nouveau film. Pour chaque séance : présentation du film, projection, débat. Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, sinon tarif du Mercury.

Lundi 3 décembre de 10h à 13h
Mardi 4 décembre de 19h30 à 22h30

Nous débattrons à partir du film Amin de Philippe Faucon.

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer…

Comment les travailleurs émigrés gardent-ils courage, écartelés entre la douleur de l’absence et le devoir d’envoyer de l’argent à leur famille ?

Amin est le fil conducteur d’un récit au ton simple, qui le suit en France ou au Sénégal. Le réalisateur élargit cependant son propos à toute une galerie de personnages souffrant de solitude. Il dénonce les abus dont ces ouvriers sont victimes, montre les difficultés vécues par Aïcha. Sobre et modeste, la mise en scène met en relief la dignité de ces hommes déracinés.

Dates retenues pour 2018-2019, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30 : 3-4 décembre, 14-15 janvier 2019, 4-5 février, 4-5 mars, 1-2 avril et 6-7 mai.

Pour connaître chaque mois l’annonce du film vous pouvez adhérer à l’association et indiquer votre mail (adhésion 10 euros par an) et consulter la page formations.diocese-nice.fr/cinazur

accumsan consectetur Nullam non ut facilisis