Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un autre regard sur le cinéma

Cette association propose de voir ensemble un film et de débattre ensuite pour en approfondir le message, au cinéma Mercury à Nice. Les films sont sélectionnés pour leurs qualités cinématographiques et esthétiques ainsi que pour les sujets traités.

Séances une fois par mois le lundi à 19h30 ou le mardi à 10h, au choix (même film).
Tarif réduit du Mercury pour les adhérents (6,50 euros), tarif normal pour les non-adhérents.

Prochaines dates : 17-18 janvier 2022, 21-22 février, 14-15 mars, 4-5 avril, 9-10 mai et 13-14 juin

cinazur06@gmail.com / nice.catholique.fr/cinazur

Pour les 17 et 18 janvier, le film choisi est d’Alex Camilleri, LUZZU.
De générations en générations la famille de Jesmark pêche à bord du Luzzu, bateau en bois traditionnel maltais. Mais Jesmark voit son avenir menacé par la raréfaction des récoltes et l’ascension d’une pêche industrielle impitoyable. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils, le jeune homme va peu à peu se compromettre dans le marché noir de la pêche.
Malte est rarement vue au cinéma. Dans ce film, l’île n’est pas un lieu de tourisme: le réalisateur nous fait partager le quotidien de modestes pêcheurs. La lumière et les couleurs de Méditerranée sont un décor glorieux agité par de lourdes questions: enjeux écologiques, économiques, sociaux, conséquences locales de la politique européenne. Enjeux familiaux aussi: comment entrer dans la vie d’adulte et de père?

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!