Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un autre regard sur le cinéma

Cin’Azur propose chaque mois, au cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice, la présentation d’un film, sa projection, suivie d’un débat.
Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, sinon tarif du Mercury.

Dates retenues pour 2019-2020, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30.
Prochaines dates : 9-10 mars, 6-7 avril, 4-5 mai et 8-9 juin.

Le film retenu est Adam de Maryam Touzani.
Dans la Médina de Casablanca, Abla, veuve et mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.

Selon la réalisatrice, au Maroc aujourd’hui «être enfant de mère célibataire et être mère célibataire sont les deux pires choses qui puissent arriver à un être humain.» Son film en témoigne avec délicatesse et subtilité. Dans l’intimité d’une ancienne maison où une lumière dorée nimbe de tendresse le moindre geste, il s’interroge sur la maternité et la transmission. Le goût des pâtisseries est aussi celui de la solidarité.

Pour connaître chaque mois l’annonce du film vous pouvez adhérer à l’association et indiquer votre mail (adhésion 10 euros par an) et consulter la page formations.diocese-nice.fr/cinazur-mercury-nice-informations