Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un homme intègre

Le cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice, accueille l’association Cin’Azur en 2017 – 2018 pour une nouvelle année de cinéma. Chaque mois, un nouveau film et deux séances, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30. La formule reste inchangée : présentation du film, projection, débat. Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, tarif du Mercury pour les autres spectateurs.

Calendrier : 15 et 16 janvier.

Nous vous proposons un film du réalisateur iranien Mohammad Rasoulof : Un homme intègre.

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?

 

Tourné en Iran malgré la censure, ce film y est interdit. Le regard porté par le réalisateur sur son pays est sans concession. Son film est magnifique de colère contenue, tendu comme un thriller. Il permet de donner chair à ce que nous pouvons lire dans les journaux. Depuis septembre 2017, le cinéaste s’est vu confisquer son passeport et est passible de six années de prison pour « activités contre la sécurité nationale » et « propagande contre le régime iranien ».

lectus ipsum ut id libero velit, dictum mattis ante. Aliquam