Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un autre regard sur le cinéma

Cin’Azur propose chaque mois, au cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice, la présentation d’un film, sa projection, suivie d’un débat.
Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, sinon tarif du Mercury.

Dates retenues pour 2019-2020, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30.
Prochaines dates : 2-3 décembre, 13-14 janvier 2020, 10-11 février, 9-10 mars, 6-7 avril, 4-5 mai et 8-9 juin.

Nous avons eu un coup de cœur pour le film documentaire Nouvelle Cordée de Marie-Monique Robin.

C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les casso », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte leur transformation physique et morale. Ils revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble.

Sans être naïf, Nouvelle Cordée regorge de joie de vivre retrouvée, de fraternité et de dynamisme. Le regard bienveillant de Marie-Monique Robin met en relief la générosité et l’inventivité de ces gens. Nous vous attendons nombreux pour les découvrir.

Pour connaître chaque mois l’annonce du film vous pouvez adhérer à l’association et indiquer votre mail (adhésion 10 euros par an) et consulter la page formations.diocese-nice.fr/cinazur-mercury-nice-informations