Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un autre regard sur le cinéma

Le cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice, accueille l’association Cin’Azur en 2017 – 2018 pour une nouvelle année de cinéma. Chaque mois, un nouveau film et deux séances, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30. La formule reste inchangée : présentation du film, projection, débat. Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, tarif du Mercury pour les autres spectateurs.
Calendrier : 12 et 13 mars.

Le film retenu est L’Insulte de Ziad Doueiri

À Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

Ce film montre l’imbrication de la « petite » et de la « grande » histoire, tant l’intime et le politique sont mêlés. Coécrit par un réalisateur musulman et une scénariste chrétienne, il se veut « résolument optimiste et humaniste » et souhaite montrer « le chemin d’une alternative aux conflits par la voie de la reconnaissance, de la justice et du pardon. »

Sed eget neque. sed Nullam nunc libero. quis leo