Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Formations permanentes

Le cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice, accueille l’association Cin’Azur en 2017 – 2018 pour une nouvelle année de cinéma. Chaque mois, un nouveau film et deux séances, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30. La formule reste inchangée : présentation du film, projection, débat. Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, tarif du Mercury pour les autres spectateurs.

Dernières séance de l’année, les 11 et 12 juin, avec le film The Rider de Chloé Zhao.
Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, il doit trouver une nouvelle raison de vivre, alors que l’équitation et la compétition donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au cœur de l’Amérique.
Ce récit, à mi-chemin entre réalité et fiction, en tire à la fois force et douceur. Il a été tourné dans la réserve indienne de Pine Ridge (Dakota) auprès d’une famille de Sioux Lakota jouant leur propre rôle. Chloé Zhao s’interroge sur le devenir individuel et collectif de ces indiens à l’âme de cowboys, et de leur culture si proche de la nature. La caméra glorifie de somptueux paysages et sait danser avec les chevaux.

tristique quis, Donec nec Phasellus id velit, ut