Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un autre regard sur le cinéma

Reprise des activités de Cin’Azur au cinéma Le Mercury (16, place Garibaldi) à Nice. Chaque mois un nouveau film. Pour chaque séance : présentation du film, projection, débat.

Prix de la séance : 5€ pour les adhérents, sinon tarif du Mercury.

Lundi 8 octobre de 10h à 13 h
Mardi 9 octobre
de 19h30 à 22h30

Film « De Chaque Instant » de Nicolas Philibert.

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers.
Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. 

Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Bien plus qu’un documentaire, ce film allie sérieux, humour et empathie. La caméra, discrète, nous place aux côtés des apprentis infirmiers, montrant leur générosité et leur enthousiasme. Cependant, les graves questions liées à l’exercice de ce métier émergent peu à peu.

Des infirmières aujourd’hui en activité viendront enrichir le débat de leur regard expérimenté.

 

Autres dates retenues pour 2018-2019, le lundi de 10h à 13h ou le mardi de 19h30 à 22h30 : 12-13 novembre, 3-4 décembre, 14-15 janvier 2019, 4-5 février, 4-5 mars, 1-2 avril et 6-7 mai.

Pour connaître chaque mois l’annonce du film vous pouvez adhérer à l’association et indiquer votre mail (adhésion 10 euros par an) et consulter la page formations.diocese-nice.fr/cinazur

et, tempus luctus Nullam consequat. ut elementum Lorem dictum id,