Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Signis Cinéma – Jury Œcuménique

Projection d’un film suivi d’un débat, ouvert à tous, jeudi 9 mai à 19h30, à la MJC Picaud / Studio 13, à Cannes (23 avenue Picaud).

“Sibel” de Guillaume Giovanetti et Cağla Zencirci, prix du Jury œcuménique à Locarno

A Kusköy, petit village isolé dans les montagnes du nord-est de la Turquie les habitants “parlent” une langue ancestrale, une langue sifflée qui permet de s’entendre par-delà les reliefs.
Sibel, muette, fille du chef de village qui l’a élevée seule avec sa petite sœur, ne peut communiquer que par les sifflements. La vie sociale de cette jeune fille se limite au travail des champs et aux tâches domestiques dans la maison de son père, une des belles figures masculines du film.
Exclue de la communauté par son handicap, toujours fusil à l’épaule, elle passe ses journées en forêt à chasser le loup mythique qui hante les conversations des habitants et qui terrorise le village. Sa route croise un fugitif blessé, qu’elle sauve et cache. Cette rencontre bouleversera la vie de cette force de la nature.
Sous le voile d’un conte forestier presque fantastique on se laisse emporter dans les légendes populaires de la Turquie aux paysages merveilleux Damla Sönmez nous envoûte. Ce sont par ses yeux vert émeraude que passent la détresse, la rage, l’amour. C’est un beau portrait de femme, sur l’émancipation et l’acceptation de la différence face à l’intolérance de son village. Si belle Sibel, muette et fière.

Tarifs
Adhérent MJC 3 euros
Association cinéphiles 5 euros
Normal 6 euros

signiscinema@gmail.com
cannes.juryoecumenique.org

ut eleifend Curabitur libero. venenatis neque. id accumsan porta. Sed