Cet évènement est passé

Du lundi 22 au mercredi 24 février

Les inscriptions sont ouvertes pour ce grand colloque qui permettra de se former sur la capacité du christianisme à changer lui-même, lorsqu’il est interpellé par les défis de la crise écologique. Il est organisé en partenariat entre l’ISEO (Institut supérieur d’études œcuménisme), l’ISPC (Institut supérieur de pastorale catéchétique) de l’Institut Catholique de Paris et Église Verte, sur le thème “Responsabilité chrétiennes dans la crise écologique : quelles solidarités nouvelles ?”.

Il se tiendra à Paris et des ateliers auront lieu dans 20 villes où se trouvent des responsables de l’œcuménisme et des communautés Église verte. Il sera bien sûr possible de participer en ligne.

L’objectif de ces rencontres sera la relecture théologique de pratiques de terrain, qui est une demande que vous formulez souvent. Le programme détaillé des interventions et des ateliers est disponible sur la page d’inscription.

Pour Nice, renseignements auprès
Pasteur Christian Barbery christian.barbery@eglise-protestante-grasse-vence.org