Cet évènement est passé

Fête de l’Assomption de la Vierge Marie

Mercredi 15 août
en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Tourrette-Levens

Depuis le 9 juin dernier, Tourrette-Levens est désormais classée sur la route des Bréa, avec le retable de François Bréa Huile sur bois, Saint Sébastien et Saint Roch, 1550-55.

– 10h Grand-Messe célébrée par Mgr Jean Bonfils, évêque émérite de Nice, assisté du père Alain Kadhi et du père Gabriel Callier, et animée par Thierry Ailhaud et sa chorale La Sidorella.

– 11h Procession dans les rues du village avec la statue de la Vierge

– 11h30 Allocution du maire et apéritif offert par la municipalité, sur l’esplanade du colonel André-Tordo (en face de l’église)

– 12h Restauration sur place possible

– À partir de 14h30, les 3 musées tourrettans gratuits de la montée du château (musées de la préhistoire, des métiers traditionnels et d’entomologie) seront spécialement ouverts pour l’occasion