Cet évènement est passé

Relations œcuméniques

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux États-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 120 pays participent à cette journée de prière.
La devise de la JMP est «s’informer, prier, agir».
Une fois par an, nous prions AVEC et non POUR les habitants d’un pays. Cette année, le Zimbabwe.
Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux.

Célébrations œcuméniques
en l’église Sainte Jeanne d’Arc à Nice Nord à 18h30
en l’église du Sacré-Cœur à Antibes à 15h

Au Zimbabwe, la solidarité et l’entraide sont primordiales pour continuer à vivre. De nombreux enfants orphelins sont pris en charge par la communauté. Les femmes partagent le peu qu’elles possèdent avec leurs voisines. La foi de ce peuple est grande. Il garde espoir en une vie meilleure. Les églises et institutions œcuméniques travaillent auprès de la population pour aider à un redressement pacifique du pays.

Journeemondialedepriere.fr