Cet évènement est passé

Paroisse Saint-Ambroise

À l’invitation du pape François, la paroisse Saint-Ambroise et les associations et mouvements partenaires sont heureux de vous inviter à participer à la Journée mondiale des pauvres le dimanche 17 novembre en l’église Saint-Pierre d’Arène à Nice.

Messe à 11h, présidée le père Gil Florini entouré de tout le clergé de la paroisse
Après la messe un repas festif se tiendra dans l’église pour les 100 personnes invitées par les associations caritatives et sera servi par 50 bénévoles.

La description de l’action de Dieu en faveur des pauvres est un refrain permanent dans les Saintes Écritures. Il est celui qui “écoute”, “intervient”, “protège”, “défend”, “rachète”, “sauve”. Bref, un pauvre ne pourra jamais trouver Dieu indifférent ou silencieux face à sa prière. Dieu est celui qui rend justice et n’oublie pas (cf. Ps. 40,18 ; 70,6) ; en effet, il est pour lui un refuge et il ne manquera pas de lui venir en aide (cf. Ps. 10,14).
Pape François dans son message pour cette journée.