Cet évènement est passé

Paroisse Saint-Nicolas

Les 19 et 20 septembre, 3 sites ouverts au public

Sur chaque site, visite libre et gratuite tout le week-end avec la possibilité de visites guidées à la demande, proposées par les étudiants en BTS Tourisme de Sainte-Marie de Chavagnes

NOTRE DAME DE BON VOYAGE – rue Notre Dame
 Site ouvert de 9h à 21h (messes samedi 18h dimanche 10h30 & 20h)

1/ VISITE COMMENTÉE DES VITRAUX
Découvrez les secrets des vitraux de l’église, récemment rénovés, en compagnie des artisans vitraillistes de la maison Terre de Verre.

• Samedi 19 septembre

• Visites commentées à 10h30 puis à 15h dans la limite des mesures sanitaires

2/ L’ART DE L’ICONOGRAPHIE BYZANTINE
Qu’est-ce que l’iconographie byzantine ? Oscar BRASK, iconographe,  sera présent toute la journée du samedi pour vous initier aux mystères de l’icône et de leur symbolique.

• Samedi 19 septembre

• Visite libre et démonstration de 10h à 17h30

3/ AINSI… DIEU
Street Art et religion… et si pendant un temps, on repensait la tradition ? Nous avons confié à PLËKS, artiste graffeur, les murs de Bon Voyage pour lui permettre de nous laisser entrevoir un peu son espace.

• Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9h à 21h

• Entrée libre et gratuite dans le respect des mesures sanitaires (espace d’expo vente dans la crypte)

NOTRE DAME D’ESPÉRANCE – Place de la Castre Suquet
Site ouvert de 9h à 19h (messe dimanche 11h30)

1/ CENTENAIRE DE LA CRÈCHE SULPICIENNE
La crèche de Notre Dame d’Espérance fête ses 100 ans. Venez découvrir librement l’aventure de la plus grande crèche d’église de type sulpicien en France

• A partir du samedi 19 septembre à 9h

• Entrée et visite libre dans le respect des mesures sanitaires

2/ CONCERT DANS LES JARDINS
Notre Dame d’Espérance ouvre ses jardins à la flânerie musicale en accueillant le groupe latino FLOR NEGRA, avec Beatrice Guiffray (chant, flûte et violon) Jean-Charles Jegues (la guitare) et Philippe Nativelle (violoncelle).

• Samedi 19 septembre à 18h

• Entrée libre et gratuite dans le respect des mesures sanitaires

CHAPELLE SAINT GEORGES 29 avenue du Roi Albert 1er
Site ouvert de 9h à 19h (messe samedi à17h30)

VISITE COMMENTÉE DE l’ÉGLISE
Initiée par l’Académie Clémentine, la visite de la chapelle vous fera traverser son histoire. A l’issue de cette promenade, un concert de violoncelle, proposé par Anaïs Laugénie et l’association Expressions 21, vous permettra de profiter pleinement du lieu.

• Samedi 19 septembre à 11h

• Dimanche 20 septembre à 15h

• Visite guidée et concert gratuits pour tous dans le respect des mesures sanitaires

la Mairie de Cannes