Cet évènement est passé

Aide à l’Église en détresse

Depuis 11 ans maintenant, l’AED (Aide à l’Église en détresse) organise “La Nuit des Témoins” : une soirée de prière et de témoignage dédiée à ceux qui ne peuvent vivre librement leur foi, ceux qui souffrent de persécution à cause de leur foi, ceux qui donnent leur vie pour le Christ. Elle aura lieu cette année du 23 au 29 mars, à Strasbourg, Nice, Coutances, La Rochelle et Paris.

À Nice, dimanche 24 mars, de 20h à 22h, Basilique Notre-Dame de l’Assomption (avenue Jean Médecin) présidée par Mgr André Marceau, l’AED rendra ainsi hommage aux missionnaires assassinés en raison de leur foi en 2018 et à la longue cohorte des témoins anonymes du Christ. Trois témoins viendront présenter la situation des chrétiens dans leur pays respectif où l’Église traverse l’épaisseur des nuits. En Inde, face à un fondamentalisme hindou agressif qui se développe. En République démocratique du Congo, la seule institution crédible d’un pays dont les immenses ressources font l’objet d’un pillage méthodique. En Syrie, avec une interminable guerre internationale.

Hommes et femme de foi, qui ont fait le choix de donner leur vie pour servir leur prochain, Sœur Mona Aldhem, Mgr Théodore Mascarenhas et Mgr Fridolin Ambongo n’incarnent pas seulement ces deux vertus théologales que sont la foi et la charité. Confrontés à la folie des hommes, ils rappellent, incarnent et transmettent l’espérance, « cette petite espérance qui n’a l’air de rien du tout, cette flamme tremblotante, vacillante, anxieuse, a traversé l’épaisseur des mondes, l’épaisseur des temps, l’épaisseur des nuits » (Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu). Ils viendront en témoigner.

aed-france.org

venenatis adipiscing tristique elit. mattis commodo nunc facilisis vulputate,