Cet évènement est passé

L’Aide à l’Église en Détresse

L’Aide à l’Église en Détresse sera présente à Nice les 12 et 13 mai prochains avec les prédications du père Dino GBEBE, Togolais, aux messes de samedi à 18h et dimanche 9h, 10h30 et 18h en la Basilique Notre-Dame de l’Assomption (avenue Jean Médecin).

L’Aide à l’Église en Détresse est œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Église de France. Depuis 70 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance. À cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Père Dino GBEBE, Togolais
Ordonné prêtre le 29 septembre 2012 à Atakpamé. Président de la Légion de Marie, comédien, acteur et metteur en scène dans le groupe théâtral, animateur à la radio Maria Togo à Lomé et pisciculteur au grand séminaire Jean-Paul II, journaliste à la presse nationale catholique, écrivain, auteur de sept œuvres, Directeur Adjoint de la Radio Catholique VirgoPotens, Vicaire à la cathédrale.
Il est en France actuellement pour faire des études  à la demande de son évêque. Il suit ses cours au Studium Notre Dame de Vie à St Didier, près de Carpentras.
Il a accepté de prêcher au nom de l’AED pour informer les fidèles sur la situation des chrétiens persécutés dans le monde.

pulvinar quis mi, mattis commodo suscipit sit ut facilisis