Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Tourettes-sur-Loup

Le domaine des Courmettes fête son centenaire du 31 août au 2 septembre. Il y a en effet cent ans cette année que le domaine a été acheté par le pasteur Stuart Roussel pour en faire un sanatorium. Le domaine est resté depuis propriété de la même œuvre protestante niçoise, Amiral de Coligny. Depuis 2008, c’est A Rocha, une autre association fondée par un pasteur anglais, Peter Harris, qui gère le domaine.

À l’occasion du centenaire des Courmettes, nous souhaitons rappeler et fêter les origines chrétiennes de l’œuvre au travers d’un culte qui aura lieu sur place dimanche 2 septembre à 14h30. La célébration sera présidée par François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France.

Ce centenaire est aussi l’occasion d’une grande fête, au cours de laquelle nous aurons l’occasion de lancer deux ouvrages (l’un sur l’histoire des Courmettes, l’autre sur la faune et la flore du lieu). Également, il y aura le vernissage de deux expositions de photos, de nouveaux panneaux d’interprétations et de nombreuses autres activités (animations autour de la nature, ânes, balades, etc.).

Programme complet sur notre site internet courmettes.com/evenement/centenaire-des-courmettes-1918-2018/

luctus consectetur ante. venenatis, leo tristique nunc sit libero. diam