Cet évènement est passé

Paroisse Saint-Armentaire

Sommes-nous conscients de la puissance que peut revêtir ce petit mot ? Savons-nous que la vraie gratitude peut transformer toute notre vie et nous plonger dans une joie profonde ?
La gratitude est en effet une réponse d’amour qui nous transforme physiquement, psychologiquement et spirituellement, en métamorphosant nos relations à nous-même, aux autres et à Dieu dans la vraie joie du don, même au sein des épreuves.

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables, et scientifiquement prouvés. Cette attitude est source d’innombrables bienfaits, aussi bien corporels que spirituels : qualité de sommeil, diminution du stress, paix intérieure, qualité relationnelle, ouverture de cœur à Dieu et aux autres, joie… Elle est la plus bienfaisante et transformante des attitudes intérieures.

La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce c’est-à-dire gratitude.
Au-delà de ces résultats bons pour la santé physique, intellectuelle et émotionnelle, pourquoi ne pas aller plus loin, en faire une formidable arme spirituelle et développer des personnalités habitées par la gratitude ? Comment cela ?
En participant au “parcours gratitude” pendant le carême, véritable temps de retraite paroissiale en 5 étapes.

Prochaines dates : les mercredis 3 et 10 avril, de 20h30 à 22h15 à l’église du Sacré-Cœur (10, rue Chaudon) à Antibes.

Mettons-nous en chemin ensemble et apprenons à cultiver la gratitude dans chacune de nos vies. Ainsi, pourrons-nous vivre le cœur plein de reconnaissance, le sacrifice du Christ à Pâques et sa résurrection.

Nullam venenatis Curabitur Sed quis, ut commodo ut Phasellus ipsum luctus