Cet évènement est passé

Bibliothèque et archives diocésaines

Messe de rentrée à l’occasion de la fête de saint-Jérôme, docteur de l’Église, samedi 29 septembre à 18h, présidée par le père Thierry Dassé, à la chapelle de la Maison du Séminaire, avec aux orgues Laurent-Cyprien Giraud, titulaire.

« Les archives ecclésiastiques sont les gardiennes de la mémoire de l’Église et manifestent ainsi son sens de la Tradition. Les informations qu’elles renferment permettent de reconstituer les vicissitudes de l’évangélisation et de l’éducation de la vie chrétienne. À ce titre, elles constituent la source primordiale et indispensable à toute histoire des expressions et des manifestations variées de la vie religieuse et de la charité chrétienne. »
Lettre circulaire La fonction pastorale des archives ecclésiastiques, Commission pontificale pour les biens culturels de l’Église, Cité du Vatican, 2 février 1997.

vel, felis ipsum commodo consectetur id