Cet évènement est passé

Sanctuaire Notre-Dame de Laghet

Dimanche 29 décembre, Sainte Famille, bénédiction des enfants et des parents après la messe de 11h, repas partagé (chacun apporte un plat ou un dessert à partager), 14h pèlerinage vers la crèche (dans le village de Laghet ou dans le cloître).

Du 29 décembre au 1er janvier, passage à l’année nouvelle « Entrez dans la nouveauté de Dieu : le temps n’use plus, il épanouit… » petit parcours biblique en 3 jours, avec  le père Ardo NIRISOA, Missionnaire de la Salette (le matin) et une sœur Bénédictine du Sacré Cœur de Montmartre (l’après-midi). Dimanche 29 décembre : 16h vêpres, 17h introduction à la retraite, 21h15 complies. Lundi 30 décembre : conférences à 9h30 «Merci, la gratitude» et «Pardon, la réconciliation» à 15h, messe à 11h30, projection à 17h, vêpres à 18h30 et complies à 20h30. Mardi 31 décembre : conférences « S’il-te-plaît, la confiance » et « Que Dieu te bénisse ». Mercredi 1er janvier : réponse aux questions et partage autour de la Parole.

Mardi 31 décembre, si vous souhaitez passer votre réveillon dans la prière et l’amitié fraternelle : 18h premières vêpres de Sainte Marie  Mère de Dieu, 20h dîner festif puis rencontre, 22h procession mariale aux flambeaux, 22h30 vigiles de Sainte Marie Mère de Dieu, 23h adoration jusqu’à minuit puis échange des vœux.

Mercredi 1er janvier, fête de Sainte Marie Mère de Dieu et journée de prière pour la paix : messes à 11h et 16h30, de 14h à 15h30 adoration puis chapelet, vêpres à 16h.