Cet évènement est passé

#Un_en_Christ

Le collectif inter-église #Un_en_Christ, en partenariat avec SAJE Distribution et le cinéma Pathé, vous convient chaque mois pour la projection d’un film d’inspiration chrétienne. Tarif unique 7 euros. Les séances ont lieu à 20h au Pathé Masséna à Nice.

Vendredi 31 janvier : Popieluszko
Août 1980. Après le premier pèlerinage de Jean-Paul II en Pologne, les travailleurs commencent des grèves contre le régime. Le père Jerzy Popiełuszko arrive pour célébrer la messe des ouvriers. Le prêtre comprend les revendications des ouvriers, les aide et participe à la contestation de Solidarnosc. Mais la loi martiale est proclamée dans le pays. Le père Jerzy devient témoin de la grande manifestation d’indépendance des travailleurs polonais, mais aussi de la répression dramatique exercée par la police. Dans ses homélies, il parvient à exprimer ce que les gens pensent mais ne peuvent pas dire. Ses paroles deviennent le guide d’une nation en révolte. Les fidèles qui viennent l’écouter sont de plus en plus nombreux.

Vendredi 21 février : Victor, de l’ombre à la lumière
D’après une incroyable histoire vraie. Un jeune adolescent originaire de Puerto Rico est forcé de survivre dans les méandres de rues malfamées de Brooklyn. Tenté par le pouvoir des gangs et l’addiction aux drogues, la foi et la liberté peuvent-elles le sauver tandis qu’il menace son équilibre et celui de sa famille ?

Vendredi 17 avril :La résurrection du Christ
Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts…

Vendredi 22 mai : Et si le ciel existait ?
Ce film est étonnant à plus d’un titre. Si vous êtes amateur de biopic, d’histoires vraies vous serez étonnés et ravis à la fois. Colton, le fils du pasteur Todd (Greg Kinnear- nommé aux Oscar) et de Sonja (Kelly Reilly- Bastille Day) affirme s’être rendu au paradis pendant une expérience de mort imminente. Colton explique les détails de cet incroyable voyage avec son innocence enfantine et témoigne d’évènements passés bien avant sa naissance… des choses qu’il lui est totalement impossible de connaître.

Vendredi 19 juin : Paul, apôtre du Christ
Une poignante illustration d’une partie des Actes des Apôtres, a travers les actes de Saint Paul de Tarse et Saint Luc futur évangéliste. Son message nous concerne tous, par les vérités présentées au sujet du Christ. Emprisonné par l’Empereur Nero, Paul se remémore les principaux moments de sa vie d’apôtre.