Lettre d’information

Lettre d’information

Chargement Évènements

Saint Valentin à Nice, le samedi 10 février à 15h en l’église Saint-Roch, récital pour la Saint Valentin avec le père Gil Florini (voix) et Stéphane Eliot (clavier symphonique). Fêter la Saint Valentin dans l’esprit de «Fiducia supplicans» sur les bénédictions Certain vont peut-être se demander pourquoi célébrer la Saint Valentin de cette manière?

Dans ce texte signé par le Pape François est écrit: «Dieu ne rejette jamais celui qui s’approche de lui! Au fond, la bénédiction offre aux personnes un moyen d’accroître leur confiance en Dieu. La demande de bénédiction exprime et nourrit l’ouverture à la transcendance, la piété, la proximité de Dieu dans les mille circonstances concrètes de la vie, et cela n’est pas rien dans le monde où nous vivons (…) C’est une semence de l’Esprit Saint qu’il faut nourrir et non entraver.»

La Saint Valentin est la fête de l’amour, des amoureux… Nous proposons cette année de lui donner toute sa place et toute sa valeur d’amour. Puisqu’à Rome, au 3ème siècle le prêtre Valentin a connu la mort pour permettre aux personnes de s’aimer et de s’unir.

Ce samedi 10 février la paroisse Saint-Charles-de-Foucauld invite tous les amoureux à venir nous rejoindre pour un récital de chansons d’amour, pour de belles bénédictions et des distributions de roses, pour un temps de « merci » et de bonheur partagé. Tous, tous, tous. « Les bénédictions deviennent ainsi une ressource pastorale à valoriser plutôt qu’un risque ou un problème. Personne ne peut être exclu de cette action de grâce et chacun, même s’il vit dans des situations qui ne sont pas conformes au plan du Créateur, a des éléments positifs pour lesquels il peut louer le Seigneur » Alors oui: nous invitons tous ceux qui aiment, tous ceux qui cherchent à aimer, tous ceux qui ont peur d’aimer, tous ceux qui voudraient aimer, tous ceux qui ont un cœur… ouvert…

Tous et toutes… à fêter Saint Valentin.

Facebook de la paroisse

Aller en haut