Cet évènement est passé

Centenaire de la fin de la guerre 14-18

Le diocèse de Nice s’associe à la commémoration du centenaire de la fin de la Grande Guerre. À cette occasion, Mgr André Marceau, conformément au souhait exprimé par la Conférence des évêques de France, demande que les cloches des églises et chapelles des Alpes-Maritimes sonnent à toute volée le dimanche 11 novembre 2018 à 11 heures, pendant 11 minutes. Cette sonnerie rappellera l’annonce de l’armistice de 1918 et rendra hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie dans le drame sanglant de la guerre.

À la même heure, Mgr Marceau présidera une messe solennelle pour la paix à la cathédrale Sainte-Réparate en présence des autorités civiles et militaires, avec la participation de la Maîtrise et la musique des Sapeurs-pompiers de la ville de Nice.

Tous les fidèles sont invités à participer aux différentes messes commémoratives. Même s’il n’y a pas de messe célébrée, Mgr Marceau invite à ouvrir les églises dans lesquelles sont apposées les plaques avec inscription des morts de la Grande Guerre afin que l’on puisse s’y recueillir.

neque. elit. dapibus massa id ut Sed