Alpes-Maritimes Fraternité

Ce jeudi 31 janvier 2019, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président d’AlpesMaritimes Fraternité, a adressé ses vœux aux membres d’AlpesMaritimes Fraternité et aux représentants des cultes, en présence du père Jean-Louis Gazzaniga, Vicaire général du diocèse de Nice.

©Ville de Nice / Julien Veran

Créée en 2007, Alpes-Maritimes Fraternité est une instance de dialogue qui réunit tous les représentants des cultes monothéistes et les bouddhistes, ainsi que des associations qui participent au vivre-ensemble dans la ville. Elle œuvre pour la paix, la liberté et le respect entre les hommes, quelle que soit leur confession. Christian Estrosi a évoqué quelques grands moments symboliques : la signature du Pacte de Fraternité en 2015, la rencontre avec le pape François à Rome suite à l’attentat du 14 juillet, la création du Mur des Justes, la pose de la 1ère pierre du Mur des Déportés…

Le calendrier 2019 a été présenté. Depuis 2008, AlpesMaritimes Fraternité édite un calendrier religieux, conçu et réalisé de manière collégiale avec l’ensemble des partenaires. Il recense les principales fêtes religieuses et expose les grands principes de chaque religion.

alpes-maritimes-fraternite.fr

2019-02-01T10:59:03+00:00
ut Phasellus eget Sed ut ut elementum